16 mars 2011

Cantonales : La déroute que l'UMP veut cacher !

La majorité présidentielle devrait subir une de ses plus grosses défaites électorales pour les toutes proches élections cantonales. La stratégie qui aura consisté a cacher son appartenance ne devrait pas faire illusion !

Le courage en politique dit-on, consiste à afficher son drapeau quelque soit les circonstances ou turbulences. Enfin, ça c'est pour la galerie, puisque, comme l'explique le Nouvel Obs : " (...) de nombreux candidats de droite ont choisi pour le scrutin des 20 et 27 mars de masquer leur appartenance à l'UMP (...) "

Ce qui avait donné au PCF l'amusante idée de créer un site sur lequel on pouvait récupérer des logos UMP à coller sur les affiches de candidats l'ayant omis : (...) 1000 candidats de droite aux élections cantonales ont oublié de mettre leur sigle UMP sur leur affiche électorale. Aide-les à retrouver le chemin de leur identité. Utilise l'une des affichettes ci-dessous et colle-là sur leur affiche (...) "

Or, même le Premier Ministre qui ne souhaite pas se voir imputer une catastrophe électorale les soutiens dans leur initiative : François Fillon considère les cantonales comme des élections "très locales" et juge logique que les candidats ne mettent pas en avant leur parti" le tout sans rire ! - Nouvel Obs

Néanmoins, cette "profession de foi" à direction des électeurs ne devrait pas faire illusion si les chiffres estimatifs publiés par le Nouvel Obs le 15 mars devaient se confirmer !

L'UMP et ses alliés (Nouveau centre et divers droite) remporteraient 28% des voix au premier tour, alors que le total de la gauche parlementaire atteindrait 51% des voix. Le PS (avec les divers- gauche, les radicaux et les chevènementistes) est en effet annoncé à 32%, le Front de gauche (PCF et Parti de gauche) à 10% et Europe-Ecologie-Les Verts à 9%.

Le Front national obtiendrait 15%, selon ce sondage, le MoDem 2% et l'extrême-gauche 1% (...) Pour rappel, au premier tour des cantonales de 2008, l'UMP et ses alliés avaient obtenus 40,7% des voix, et la gauche parlementaire 47,8% des voix (...) " - Nouvel Obs

Néanmoins, si ces prévisions devaient s'avérer exactes, pas de problème pour le Premier Ministre et sa majorité, dans la mesure où ils pourront toujours affirmer qu'aucun de leurs candidats n'a été battu, puisqu'aucun d'eux ne portait les couleurs du Président et du Mouvement Populaire !

Rendez-vous dans les urnes pour la suite !


Crédit photo
Hellopro

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les candidats désigné par l'UMP Ont honte du mauvais bilan au niveau national depuis 2002 donc je les comprends en voulant se cacher derriere une étiquette autre que UMP (Majorité Départemental) comme dans mon dépatement de la Vienne, c'est pour évité une déroute éctoral qu'ils mérite.

Mais les français savent qui vous êtes, et dans quel camps politique, dans le camps qui abime depuis 2002 la France, qui veulent divisé les français et accentuer les inégalités.Quant au slogant: Travaillé plus pour gagner plus ce serais plutot travaillé plus pour gagner moins. Et c'est également le travaillé plus cotisé plus et gagner moins donc c'est vrai c'est pas glorrieux à l'UMP également aux autre parti de droite tel que le NC.

Donc c'est certe une éléction local mais c'est aussi le moment de sanctionner le gouvernement du petit sarkozy avant 2012, et je j'espere que nous virons en 2012 et pour longtemps cette bandes de clowns à la tête de l'état et à l'assemblée national à droite et que les français n'auront cette fois pas de merde dans les yeux.

A gauche toutes pour les cantonales et en septembre un senat à gauche.