31 juillet 2009

Miracle de l'été : Dominique Bussereau met la Jordanie à deux heures de Paris

Il est des ministres plus méritants ou ingénieux que d'autres !

En effet, alors que les ministres les plus exposés pour cause de crise économique vont être obligés de passer leurs congés en France, il en est un qui, par son ingéniosité, a réussi à raccourcir les temps de transports au point de ne mettre, la Jordanie à : "Pas plus de deux heures de Paris" (suivant les consignes présidentielles)

Nicolas Sarkozy, l'a juré la main sur le coeur : Plus jamais de bling bling et un gouvernement modeste qui prend des vacances comme les français moyens.

Si la destination de certains ministres est certainement due aux dossiers qu'il traitent. Cette "modeste" attitude peu parfois aller jusqu'à la caricature ! Ainsi on apprend que le secrétaire d'Etat chargé de l'emploi Laurent Wauquiez, sera : "en ... Belgique pour rendre visite à sa grand-mère"... sans autre précision.

Vous ne trouvez pas que ça a un petit côté "Germinal" qui devrait rendre humbles les demandeurs d'emploi qui "se gobergent" sur les plages de l'atlantique ou de la méditerranée !!!

Certains cultivent l'humour noir : Confrontés, au choix, à un pic ou un abysse en termes de déficit publics, Eric Woerth et Christine Lagarde se sont donnés le mot pour gagner le trait d'humour du mois

Éric Woerth, ministre du Budget, va «s'entraîner» sur les sommets. Il prévoit, en famille, d'escalader quelques pentes en prévision de l'ascension, début septembre, du Dôme des Écrins (4 015 m)

Christine Lagarde : Ancienne membre de l'équipe de France de nage synchronisée, c'est en Corse qu'elle va visiter les fonds sous-marins.

En ce qui concerne les autres, rien de bien extraordinaire. Oui mais le Président a été formel lors du dernier Conseil des Minsitres : interdiction de s’éloigner à plus de deux heures de Paris et surtout, en cette période de crise, prohibition du "bling bling".

Pourtant, comme nous vous le disions en introduction, il est un ministre, qui, par son ingéniosité, a réussi à raccourcir les temps de transports

On apprenait ce matin, par Le Figaro, que Dominique Bussereau, entre deux séjours dans sa Charente-Maritime passera une semaine en famille en ... Jordanie , ce qu'il a été obligé de confirmer sur Europe1.

En se basant sur les consignes de l'Elysée, les limiers de Slovar les Nouvelles se sont livrés à une petite recherche sur le temps de vol Paris Amman. Et bien, la durée de vol est de ... 4h20 en moyenne - Source Bourse des Vols

Oui, mais Dominique Busserau est le ministre des transports. Cela doit expliquer pourquoi lui, et pas les autres, peut voyager même "en cette période de crise" et surtout en plein débat sur le bilan et la taxe carbone ... Car, n'oublions pas que Dominique Bussereau est : Secrétaire d'Etat chargé des Transports, auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat ...

A moins que sous couvert de tourisme, et à la demande du Chef de l'Etat, il n'ait une décoration à remettre à quelque potentats locaux comme il le fit le 14 avril dernier lors d'une visite à Hong Kong. Cette visite dont Slovar les Nouvelles a été le seul à vous parler "Ordre du mérite : Bussereau décore les magnats des jeux de Macao"

Mardi 14 avril -Déplacement à Hong Kong :

- 18h30 - P. Ho, directrice générale du groupe Shun Tak : remise des insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite
- 19h30 - dîner à l’invitation de S. Ho

Pansy Ho est la fille et héritière de Stanley Ho le fondateur du Groupe Shun Tak. qui est un conglomérat ayant des activités dans les transports, les biens, l'hospitalité et des investissements et a établi une forte présence à Macao, comme l'explique la page d'accueil de son site.

Néanmoins, la façade du conglomérat ne doit pas cacher l'essentiel. Et vous allez voir que ce n'est pas anodin

A l'âge de 22 ans, le jeune Ho fait ses premiers pas dans le monde du travail en se consacrant aux taches administratives dans une société japonaise d'import-export basée à Macao. Ses facultés pour les langues l'aida à vite entrer dans le capital de la société et devenir associé rapidement. Puis sa réputation devînt quelque peu sulfureuse en s'enrichissant de manière douteuse voire illégale. Durant la seconde guerre mondiale, Ho a fait sa première fortune en faisant de la contrebande d'objets de luxe entre la Chine et Macao.

En 1961, il crée le Shun Tak Holdings Ltd, côté à la bourse de Hong Kong et possède l'une des plus grandes flottes de ferry qui relient Hong Kong à Macao. ... / ... Plusieurs meurtres n'ont jamais été élucidés comme son adjoint retrouvé égorgé dans un square à Hong Kong et ses liens avec les triades reviennent souvent sur le devant de la scène. Cet homme très rusé a "beaucoup d'alliés et peu d'amis" et a toujours assuré sa survie. La guerre des gangs a fait rage et s'est soldée par une quarantaine de morts... soit à coup de barre soit de revolver ... / ... "

Compte tenu du brillant résultat des échanges commerciaux avec Macao, obtenus par la visite du ministre, il ne faut nul doute que dans l'intérêt de la France, il s'agit d'une nouvelle mission de remise d'ordre du mérite, en Jordanie. Mais cette fois-ci : Incognito ...

Il y a tout lieu de penser que le Président de la République, n'aurait jamais accepté qu'un de ses ministres déroge à la règle établie par lui, sauf si celui-ci possède pour principale aptitude de ... réduire le temps de déplacement.

Ce qui, par extension, pourrait faire imaginer, que beaucoup d'autres, sous couvert de vacances en Corse, à Vesoul, dans l'Eure, le Gers ou en Corrèze, n'aient trouvé, eux aussi, un moyen, comme Dominique Bussereau, de réduire les distances à moins de deux heures de la capitale ...

Non, on ne peut pas croire ça ! Où alors, dans les cas extrêmes, ce serait vraiment pour rendre service à la République et aux français ...

1 commentaire:

des pas perdus a dit…

Malin ce Bussereau qui voyage tranquillos en distribuant des médailles...