17 juillet 2009

Tranche de vie : Nicolas et Carla à New York

Le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy sont arrivés jeudi soir à New York, où Carla Bruni doit participer à un concert samedi soir. Le président français et sa femme, qui ont voyagé sur un vol régulier de la compagnie aérienne Air France, sont arrivés peu avant 22H00 (02H00 GMT vendredi) à l'hôtel Carlyle dans l'Upper East Side, quartier huppé du nord-est de Manhattan.

Un bon point pour l'avion, puisque notre Président vient, comme le dit RTL de se "faire épingler pour son train de vie dispendieux" par la cour des comptes.

Donc, l'actuel A330 est resté au sol et les américains ne pourront pas encore découvrir "Carla One" (Selon Le Point, le Falcon 7X a été baptisé "Carla one" par les aviateurs de l'armée de l'air en hommage à l'épouse du président de la République) qui est censé être l'outil anti "Air Force One"dans la course à : "j'en ai un plus gros ou un plus beau" et qui coûte selon des sources bien informé environ 50 milions d'€.

Ci-dessous un schéma de l'actuel A330 présidentiel

Photo dudit "Carla One"Falcon 7x fournie par Le Point


Vendredi, Nicolas Sarkozy doit déjeuner avec le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon au Consulat de France à New York.

Bah ! il faut bien faire croire que ce déplacement n'est pas purement privé, ce qui pourrait permettre de faire régler le prix du vol et surtout une chambre (suite ?) au Carlysle sur le budget de l'Elysée.

Pour le savoir, il faudra attendre le prochain rapport de la Cour des Comptes sur le train de vie de l'Elysée ...

Néanmoins, crise économique oblige, on peut trouver une "spécial offer" sur le site de l'hôtel

Rates from $425 per night (A partir d'un peu moins de 302 €)
Includes breakfast for two daily & $50 hotel credit per stay Valid May 1-Sept. 30, 2009. Two-night minimum required. Rates are exclusive of tax and subject to availability.

Mais aussi

Experience romance only The Carlyle could provide, creating memories that will always be yours. This exclusive package includes:
• Accommodations for two nights
• A candlelight dinner for two in-room or at The Carlyle Restaurant

• A monogrammed Ralph Lauren Cashmere Throw (monogramming needs 7 days advance notice)

• Limited Edition bottle of Romance Always Yours fragrance
• A Carlyle Signature Massage for her and a Black Diamond Facial for him at Sense, A Rosewood Spa®

• Champagne and strawberries upon arrival


Nous ne sommes pas en mesure de vous dire quelle formule a choisi le couple.

Morceau de choix : Samedi, le chef d'Etat français assistera à un concert caritatif en l'honneur du 91ème anniversaire de Nelson Mandela au Radio City Hall, où son épouse Carla, ex-mannequin et chanteuse, doit se produire pour la première fois depuis leur mariage parmi une quinzaine d'autres artistes, dont Stevie Wonder et Aretha Franklin.

Il est à noter que : "D'importants dispositifs policiers étaient mis en oeuvre pour empêcher les photographes et journalistes d'accéder au couple présidentiel français"

Le couple présidentiel repartira samedi soir, dès après la prestation de Carla Bruni et sera de retour en France dans la journée de dimanche.

Pour ceux que l'actualité du Chef de l'Etat intéresse

Mercredi prochain après le conseil des ministres, le chef de l'Etat se rendra dans les Alpes pour suivre une étape du Tour de France cycliste. Il devrait faire un autre déplacement en province juste avant le dernier conseil des ministres, prévu le 29 juillet.
On saura, notamment, à l'issue de ce dernier Conseil des Ministres si notre "ami" Frédéric Lefebvre sera nommé Secrétaire d'Etat. Avant de se ruer en vacances, le Président et les ministres auront une pensée pour Olivier Besancenot et ses collègues puisqu'une partie de ce dernier conseil des ministres de la saison évoquera le changement de statut de la Poste ...

Nicolas et Carla Sarkozy prendront ensuite trois semaines de vacances au Cap Nègre, la résidence varoise de la famille Bruni-Tedeschi.

Et vous pourrez être tranquille jusqu'au 20 août, puisqu'il semble qu'à cette date, les ministres seront de nouveau à leur poste. Profitez-en car, croyez-nous, ils ne vont pas être tendre si l'on en croit le site "Les indiscrêts"

"Les ministres sont mécontents. Le président leur avait promis qu'ils seraient libres le 27 juillet sans faute. Mais, selon l'Express, un dernier conseil des ministres a été fixé au... mercredi 29 juillet. Il va falloir revoir l’emploi de temps des vacances. Nicolas Sarkozy lui-même, dit-on, aurait accusé ses services d'avoir programmé ce tardif conseil. D'autres affirment qu'un petit remaniement est prévu avant la trêve d'été: ce conseil permettra d'accueillir les nouveaux. Le conseil de rentrée étant prévu le jeudi 20 août, les vacances seront donc courtes ..."


Chaud, chaud, l'été sera chaud !!!!

Sources et Copyrihgt
AFP/Google
RTL
Copyright photo
AFP
Le Carlyle
Le Point

1 commentaire:

BA a dit…

Et l'automne ? L'automne sera chaud, aussi, non ?

Grippe porcine : le virus se propage si vite que l'OMS renonce à compter.

Au dernier pointage de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 94 512 personnes avaient été contaminées par la grippe A, dans 136 pays. Un chiffrage largement sous-estimé, des pays très touchés, comme les États-Unis, ayant déjà renoncé à compter les cas.

Vendredi 17 juillet, l'OMS a décidé à son tour de laisser tomber les statistiques.

Le virus « se répand au niveau international à une vitesse sans précédent », explique l'Organisation basée à Genève. Les premiers cas, au Mexique, ont été signalés par l'OMS le 24 avril 2009. L'alerte pandémique de niveau 6 (propagation mondiale) a été déclenchée le 11 juin 2009, voilà seulement six semaines.

« Le virus A/H1N1 ne peut plus être arrêté, rappelle Gregory Hartl, porte-parole de l’OMS. Tous les pays vont avoir besoin de vaccins. »

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Le-virus-se-propage-si-vite-que-l-OMS-renonce-a-compter_39382-1008895_actu.Htm

Roselyne Bachelot a précisé que le gouvernement avait également passé des commandes "optionnelles" pour 44 millions de doses supplémentaires. Il tient à anticiper au mieux pour éviter une pandémie qui est, selon leurs propres termes, "presque inévitable."

Outre l'achat de 94 millions de vaccins, le gouvernement a tenu à avertir la population de ce qui pourrait se passer en cas de pandémie avérée. Le programme tient en cinq points :

1 - Mobiliser les généralistes pour suppléer les urgences ;

2 - Vacciner certaines populations en priorité (femmes enceintes,...) ;

3 - Fermer les écoles, les lieux publics, et organiser le rationnement pour éviter les déplacements et les contacts interhumains ;

4 - Prévoir un ralentissement économique ;

5 - Vacciner les populations dans des centres dédiés.

Le virus est présent sur le territoire français, mais le gouvernement ne parle pas de pandémie. 481 cas ont pour le moment été recensés selon l'Institut national de Veille Sanitaire (InVS).

http://news.doctissimo.fr/grippe-a-h1n1-94-millions-de-vaccins-commandes_article5535.html

Vous avez bien lu le point numéro 4 ?

« Prévoir un ralentissement économique. »