20 avril 2007

Vote et nostalgie

Ah, les campagnes électorales !!!

On vous dit à chaque fois que tout va changer, même les candidats les plus excités. Ceux qui gouvernaient vous expliquent qu’ils n’avaient pas les moyens de leurs ambitions et ceux de l’opposition qu’ils n’avaient pas la majorité.

Les méthodes ont en quelques années bien changé, on distribue moins de tracts dans les rues ou sur les marchés, on fait maintenant du marketing viral sur le Web,

Il reste toutefois le plaisir de retrouver de vielles affiches dont les slogans nous laissent toujours songeurs ou souriants.

Allez, je vous en donne quelques unes pour la plaisir

Ma jolie droite
La France plumée


Et surtout n’oubliez pas : "Votez pour qui vous voulez mais votez"

Crédit affiche
El Diablo

19 avril 2007

Blogs et campagne électorale

Communiqué de presse de la Commission nationale de contrôle de la campagne en vue de l'élection présidentielle

La Commission nationale de contrôle rappelle que, comme lors de l’élection présidentielle de 2002, elle recommande aux candidats de ne plus procéder à des modifications du contenu de leur site Internet à compter de la date de clôture de la campagne électorale et donc de ne plus y inscrire de nouvelles informations ou de nouveaux argumentaires à compter de cette date.

Elle leur recommande aussi d’y faire cesser toute activité interactive, notamment sous forme de dialogue en direct avec les internautes.

Pour autant, les électeurs pourront naturellement se connecter aux sites des candidats y compris le jour du scrutin afin d’y obtenir les données dont ils auraient besoin pour déterminer leur choix.


Pour l’ensemble du territoire de la République, la commission a, pour le premier tour de scrutin, retenu, comme date de clôture de la campagne, le vendredi 20 avril à minuit, que les opérations électorales se déroulent le samedi 21 avril ou le dimanche 22 avril.


Par ailleurs, la Commission nationale de contrôle demande également aux candidats de désactiver les dispositifs éventuels de mise à jour automatique de leur site Internet grâce à l’utilisation de liens avec d’autres sites lorsque ceux-ci sont susceptibles de diffuser des sondages pendant la période d’interdiction prévue par la loi du 19 juillet 1977, modifiée par la loi du 19 février 2002 relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d’opinion.

Il est rappelé que le point de départ de cette période a été fixé pour le premier tour, d’un commun accord entre la commission et la Commission des sondages, au samedi 21 avril à zéro heure.
Ces dispositifs devront être désactivés à cette date.

Lire l'ensemble des communiqués de presse

Bien qu'indépendant de tout parti politique, Slovar les Nouvelles respectera cette obligation

18 avril 2007

Rêve de salariés ?

En fonction des résultats du premier et deuxième tour, les salariés pourraient bien voir leur vie changer.

En effet, il sera peut être bientôt possible de passer voir son employeur pour lui demander courtoisement si l'on pourrait faire quelques heures supplémentaires pour augmenter son pouvoir d'achat. Car, c'est bien connu, ce sont les employés qui décident du nombre d'heures à travailler !!!

Nous vous donnons ci-dessous un photomontage de Facel Vega vous le prouvant


Comment dit le slogan de ce candidat ? : "Tout est possible .."

Avis aux salariés electeurs !!!

Crédit photo
Le blog de Facel Vega

17 avril 2007

Mouvement perpétuel ?

Dans 5 jours, les français qualifieront deux des 12 candidats à la présidentielle. Pour beaucoup, cette campagne aura surtout mis en valeur des petits mots ou phrases au détriment de discours clairs sur la vision que les candidats ont de leur avenir et de celui du pays.

A propos justement de phrases ou bon mots, (si l’on exclut les accusations ou attaques personnelles) sommes-nous certains de l’originalité des déclarations des candidats ou de leurs représentants ?

Afin de s’en rendre compte, nous vous proposons ci-dessous un petit test.

Pourriez vous dire en les lisant à quels candidats pourrait être affectées les citations ou déclarations suivantes ? (réponses en fin de test)

1 - « La France, c'est tout à la fois, c'est tous les Français. C'est pas la gauche, la France ! C'est pas la droite, la France ! Naturellement, les Français comme de tout temps, ressentent en eux des courants. ...Prétendre faire la France avec une fraction, c'est une erreur grave, et prétendre représenter la France au nom d'une fraction, cela c'est une erreur nationale impardonnable … »

2 - « ...c'est sur des éléments d'action, d'autorité, de responsabilité qu'on peut construire l'Europe.
Quels éléments ? Eh bien, les Etats ! Car il n'y a que les Etats qui soient à cet égard valables, légitimes et capables de réaliser. J'ai déjà dit et je répète, qu'à l'heure qu'il est, il ne peut pas y avoir d'autre Europe que celle des Etats, en dehors naturellement des mythes, des fictions, des parades … » "

3 - « Il s'agit que, dans chacune de nos activités, par exemple une entreprise ou une université, chacun de ceux qui en font partie soit directement associé à la façon dont elle marche, aux résultats qu'elle obtient, aux services qu'elle rend à l'ensemble national. Bref, il s'agit que la participation devienne la règle et le ressort d'une France renouvelée »

4- « À chaque recul de la souveraineté populaire, à chaque disparition de la République, correspond un retour en force, franc ou dissimulé, de la justice régalienne. « Dis-moi par qui tu fais juger et je te dirai qui tu es ». Il n’est pas en politique d’axiome plus sûr »

5 - « Quand un régime tombe en pourriture, il devient pourrisseur: sa décomposition perd tout ce qui l'approche »

6 - « Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas »

7 - « Vous, nouveaux venus, qui vous plaignez de ce qu'on a pris toutes les places au soleil, si on vous donnait des terres à défricher sans la certitude de les garder, en voudriez-vous à ce prix ? »

8- « Où manque la force, le droit disparaît; où apparaît la force, le droit commence de rayonner »

9 - « Je suis l'homme du rétablissement de l'ordre, et non d'un rétablissement de l'ancien ordre »

10 - Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas.

Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire a un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au votre.



A votre avis, combien de bonnes réponses avec vous obtenu ?





Réponses

1 - 2 - 3 Charles De Gaulle
4 - François Mitterrand
5 - Charles Mauras
6 - Bakounine
7 - Adolphe Thiers
8 - Maurice Barrès
9 - Mirabeau
10 - Georges Clémenceau

Etonnant non ?

Crédit image
Le Ravi

16 avril 2007

Génétique vs nationalité

Ah, il est beau le duel que se livrent le candidat de l'UMP et celui du FN !!! On vient même à se demander lequel ira le plus loin pour quelques voix supplémentaires.

Afin d'aider les indécis, nous leur soumettons ce dessin de CHARB et espérons que les (e)lecteurs en tireront les conséquences avant le premier tour.

A dimanche dans les urnes !!!!