01 septembre 2006

ASSEZ !!! Lettre ouverte aux candidats PS à la candidature

Alors que l’ensemble des analystes prévoyaient une alternance politique pour les échéances électorales de 2007, il nous apparaît depuis quelques mois que le parti socialiste a décidé de perdre les élections.

Vous rendez-vous compte, madame, messieurs de la pitoyable pantomime dont vous nous gratifiez ?

Il n’est de jours où chacun de vous ne brocarde ou n’assassine l’autre. Que ce soit dans les media ou sur le Web où les vrais comme faux blogs n’existent que pour fustiger l’adversaire .. socialiste.

Vous qui aspirez à nous gouverner, comment voulez vous que les français fassent confiance à quelqu’une qui créée son ministère virtuel pendant que les autres s’inventent des comités de défense de leur candidature en envoyant des mails précisant : « amenez des amis ou connaissances »

La droite qui n’en avait pas besoin n’a plus qu’à ironiser sur la réplique du village d’Asterix. Car, c’est exactement ce que vous êtes devenus !!!

S’il ne manque pas de talents au Parti Socialiste comme aime à le faire remarquer François HOLLANDE, il manque surtout de courtoisie, de sérénité et de réflexion. Si le but était de faire revenir le bon docteur Lionel, c’est réussit. Allons nous encore devant une défaite programmée ?

Le plus « amusant » si j’ose dire, c’est le même François HOLLANDE qui il y a peu stigmatisait les candidatures multiples en interdisant les parrainages de petits candidats.

Une question madame, messieurs : « Comment ferez-vous pour gouverner ensemble une fois que le candidat désigné sera élu compte tenu des injures et coups bas répétés ces dernières semaines ? Ceux qui ne seront pas désignés iront bouder ? Vous avez vraiment une piêtre opinion de l'avenir de notre pays !!!

Vous prétendez les uns et les autres n’avoir aucune ambition si ce n’est de servir la France et les français ? Alors, prouvez le en cessant sur le champ la surenchère de candidats et en retrouvant la dignité nécessaire à l’exercice de la démocratie.

Lionel JOSPIN et son équipe de campagne dont CHACUN des candidats actuels était partie prenante nous ont provoqué le tsunami politique de 2002.

Etes vous en mesure madame, messieurs de tirer les conséquences de vos actes et de montrer enfin que vous représentez ensemble une alternative pour la France ?

Le français vous regardent. Certains sont amusés, d’autres abattus et d’autres désabusés. Prenez garde madame, messieurs que tous vos électeurs ne choisissent la dernière catégorie.

31 août 2006

Paris vaut-il une messe ou une manifestation ?

Qu’est-il passé par la tête de Bertrand DELANOE lorsqu’il a décidé de baptiser le parvis de Notre Dame du nom de Jean Paul II ?

On suggère que c'est l'opposition municipale qui avait eu tout d'abord cette idée que le maire de Paris leur aurait soufflé "sous le nez"

L’inauguration qui devrait avoir lieu le 3 septembre en présence du gratin ecclésiastique français et même semble-t-il vaticanais.

Il va s’en dire que les réactions ne se sont pas fait attendre :

Eddie Aït, Conseiller régional d'Ile-de-France et Secrétaire national du PRG (Parti Radical de Gauche) aux questions LGBT et Gilles Alayrac, Conseiller de Paris, membre du Bureau National du PRG, "s'indignent" de l'inauguration à venir du parvis Jean-Paul II face à Notre-Dame.

Gilles Alayrac rappelle que le PRG a voté contre la dénomination "Parvis Notre-Dame, Place Jean-Paul II" lors de la séance du 13 juin 2006 du Conseil de Paris.

Pour Eddie Aït, également Vice-président de l'association des Elus Locaux Contre le Sida (ELCS), "une telle manifestation est une insulte aux morts du sida et à toutes celles et à tous ceux qui souffrent de cette maladie. Une telle cérémonie revient à faire l'éloge d'un pape homophobe qui a combattu l'usage du préservatif". Le PRG indique qu'il sera présent dimanche pour faire connaître son mécontentement.

Il faut dire que l’exercice auquel se livre le maire de Paris n’est pas des plus faciles lorsqu’on se réfère aux déclarations et directives de Jean Paul II sur la sexualité :

02/01/03
La lutte contre le sida passe par "une pratique correcte de la sexualité qui suppose chasteté et fidélité", a rappelé samedi le pape Jean Paul II, quelques jours après une polémique sur l'usage du préservatif dans la lutte contre ce fléau.

Le ministre de la Santé du Vatican, a affirmé hier que "la vertu de la chasteté est la mesure la plus importante pour une prévention efficace contre le sida" dans un message adressé aux catholiques pour la Journée mondiale contre le sida.

Il a adressé un appel aux gouvernements du monde entier en leur demandant de promouvoir cette vertu notamment par "des campagnes de sensibilisation et d'éducation de la population basée non sur des politiques encourageant des modèles de vie et de comportements immoraux et hédonistes favorisant la diffusion du sida", mais encourageant au contraire "la culture de la vie et de l'amour responsable".

14/0//03
L'Eglise catholique continue d’entretenir la polémique sur l’usage du préservatif comme protection contre le virus du sida. Après la diffusion d’un reportage de la BBC sur le sujet, le cardinal Alfonso Lopez Trujillo, président du conseil pour la famille au Vatican, préconise un avertissement sur les boîtes de préservatifs.

Interrogé par l’AFP sur la polémique provoquée par ses déclarations selon lesquelles "L'Eglise déconseille aux séropositifs de porter des préservatifs", le cardinal colombien en rajoute et "propose que les ministres de la Santé exigent que les boîtes de préservatifs comportent un avertissement précisant que le préservatif n'est pas une sécurité, comme cela a été fait pour les cigarettes ".



Décembre 2004
Jusqu’au bout, le pape aura été sur cette ligne, un de ses proches, le préfet du Conseil pontifical de la santé, parlant encore du sida comme d’une "pathologie de l’esprit"

D’ores et déjà certains propos échangés donnent le ton de l’inauguration et manifestation

« Monsieur Delanoë, votre alliance électoraliste "contre-nature" est choquante pour toutes celles et tous ceux qui luttent contre le sida, pour les droits des femmes, pour l’avortement et la contraception et contre toutes les discriminations. Cet acte incompréhensible et indécent va à l’encontre de la "sacro-sainte" laïcité à laquelle nous tenons toutes et tous » Déclarent les associations et mouvements politiques dont Les VERTS. En lui rappelant ses propres déclarations où il affirmait avoir « toujours été en désaccord avec Jean-Paul II sur les questions de société »

Les forums s’enflamment comme jamais et les échanges nous rappellent les débats de 1905 :

"Je trouve scandaleux que dans un pays laïque, dans un pays qui soit disant lutte contre les extrémismes, on baptise une place du nom d'un pape. Bertrand DELANOE, PS et homosexuel déclaré, est tombé sur la tête de faire cette proposition. L'intolérance dans ce domaine et bien d'autres encore est bien l'apanage de toutes les religions et autres sectes."

"Je ne suis pas non plus pour l'apologie de la religion dans la République, mais, il faut, je pense, voir là un homme qui a fait partie de l'Histoire et non une représentation de l'église !


Dans ce cas il faut supprimer les places, rues, avenues qui présentent des "Saints" (rue Saint Denis , place Saint Sulpice, chemin Saint-Paul, etc...) et les "rue du Père Prosper Enfantin" ou autres "rue du Prophète"

"Un grand homme ? sous Jean-Paul II le Vatican a : Condamné l'usage des contraceptifs, dont le préservatif Nuit gravement aux campagnes anti-sida en Afrique Soutenu Pinochet Lutté contre le principe de laïcité en Europe Condamné l'homosexualité"

"Un : Voudrais tu imposer aux jeunes qui vivent une relation saine de porter un préservatif? Est ce que parce que toi tu n'as pas confiance en ton ou ta partenaire que tu dois l'imposer à tout le monde?
Deux : Il s'est permis de dire que pour lui, une seule solution pour enrayer ce fléau : tu restes
fidèle et tu fais pas l'amour avec n'importe qui si tu n'es pas sure du serieux de ta relation. ce n'est pas parce que la moral de l'église ne te plait pas que tu dois la rendre responsable de l'épidémie du sida. Chacun est responsable de son corps.
Trois : il a largement contribué à la chute du communisme ( à pardon, il a fait là une grosse bêtise en aidant à la délivrance de ces peuples opprimés car c'est un bon régime de gauche qui n'est pas du tout à mettre sur le même plan que le nazisme...) (pour moi, les deux sont identiques : deux énormes mensonges qui ne cherchent qu'à tuer).

Trois : en condamnant l'homosexualité, il n'a jamais condamné le moindre homosexuel. S'il dénonce l'acte, il ne s'en ai jamais pris à la personne en tant que telle"


On ne connaît pas encore le contenu du discours de Bertrand DELANOE mais on espère qu’il saura faire preuve de talent pour essayer de concilier ce qui semble irrémédiablement inconciliable et bonne chance pour les prochaines réunions « musclées » au conseil de Paris.


Sources

Forums France2
Act Up
Indymedia
Marions les homos

30 août 2006

Communiquons, il en restera toujours quelque chose !!!

François BAYROU lui même se plaint de la presse puisqu’il intervenait à ce sujet sur France Inter.

Extrait : Citant à demi-mots Bouygues, Dassault et Lagardère, il a évoqué des "puissances considérables qui ont avec l'Etat des rapports de clients, dont la vie et le développement dépendent de la commande publique et donc qui ont le plus grand intérêt à maîtriser, tenir les choix futurs des Français, à les diriger, les orienter"

Et pourtant il devrait savoir puisqu’il fut ministre comment les journalistes peuvent produire des articles sur pratiquement tous les sujets sans pour cela avoir à se déplacer ou enquêter.

En effet, tous les ministères disposent d’un service de presse destiné à donner de la « matière première » aux hommes de plume. Quasiment inaccessibles au citoyen lambda il y a quelques années, ce service est depuis l’avancée Internet disponible en ligne sur les sites de ministères.

Prenons l’exemple du cheval de notre ministre de la cohésion sociale Jean Louis BORLOO : Le CESU.

En se rendant sur le site gouvernemental de l’agence nationale des services à la personne et en sélectionnant la rubrique « Espace Media » vous avez accès (en WORD SVP !!!) à une liste de communiqués de presse dont un sonne particulièrement bien :

« Préparez la rentrée… Avec le Chèque emploi service universel et les services à la personne, simplifiez-vous la vie ! Nouvelle campagne de communication »

Qu’apprend-t-on sur ce texte à entête de l’agence nationale ?

Extrait

« Toujours appuyée par la signature « Avec le Cesu, simplifiez vous la vie », la campagne publicitaire réalisée par Euro RSCG C&O sera visible à partir du 28 août prochain jusqu’en octobre 2006.

En presse écrite, une communication pédagogique à destination des Internautes et une autre à destination des « phone users » ont été conçues sous forme de pictos explicatifs noirs et blancs. (UN : j’allume l’ordi DEUX : Je clique TROIS : Je trouve) ou encore (UN : je décroche DEUX : Je compose TROIS : Je parle)

Un dispositif complété par 2 spots radios inédits (30 secondes) destinés au grand public, qui joue sur les idées reçues dans le secteur des services à la personne et un spot institutionnel qui présente les avantages du Cesu à la fois pour les employeurs et pour leurs salariés.

Mais cette campagne c’est aussi les 2 films (25 secondes), réalisés par Alexandre Coffre (quad) dont les protagonistes sont empêtrés dans des problèmes quotidiens familiers : un père de famille s’énerve sur les problèmes de maths de son fils ; un cadre aux chemises mal repassées est l’objet des regards et commentaires moqueurs de ses collègues de travail… Un réalisme tourné en dérision dont on ne se lasse pas.


N’oublions pas les bannières Internet qui déclineront le print et qui renverront sur des pages du site : http://www.servicesalapersonne.gouv.fr adaptées à chaque internaute (particulier, chef d’entreprise, administration, etc.)

Le site Internet sera également agrémenté de jeux interactifs disponibles à partir du mois de septembre sur la home page.

La campagne sera également marquée par l’envoi massif de documents, brochures et dépliants, à travers toute la France.

Les cibles sont multiples : entreprises et associations agréées, DRH, comités d’entreprise, collectivités territoriales, DDTEFP, préfectures, établissements publics, mairies et CCAS, ANPE, APEC, Maisons de l’Emploi, ADIE, Chambres de Commerce et d’Industrie, Chambres des Métiers, Chambres d’agriculture, Boutiques de Gestion, CJDE, CAF, CPAM, CRAM, etc. »


Edifiant non ? On voit tout de suite au sabir publicitaire utilisé et à la « drôlerie » des campagnes qu’aucun des responsables de l’agence des services à la personne n’a participé à sa rédaction. En clair, les journalistes se contenteront de prendre leurs sources directement auprès des publicitaires. Curieux de nature, je suis allé sur le site de Euro RSG qui ne fait mention à aucun endroit de ce budget ni ne cite l’agence gouvernementale dans ses références. Quant au budget alloué ?

En tout cas, nous ne remercierons jamais assez nos dirigeants de dépenser sans compter lorsqu’il s’agit de promouvoir des emplois aussi durables et bien rémunérés que :

entretien de la maison et travaux ménagers,

petits travaux de jardinage,

prestations de petit bricolage dites « hommes toutes mains »,

garde d'enfant à domicile,

soutien scolaire et cours à domicile,

assistance aux personnes âgées ou aux autres personnes qui ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile, à l'exception d'actes de soins relevant d'actes médicaux,

assistance aux personnes handicapées y compris les activités d'interprète en langue des signes, de technicien de l'écrit et de codeur en langage parlé complété,

garde malade à l'exclusion des soins,

assistance informatique et Internet à domicile,

soins et promenades d'animaux domestiques, pour les personnes dépendantes,

soins d'esthétique à domicile pour les personnes dépendantes,

gardiennage et surveillance temporaire, à domicile, de la résidence principale et secondaire,
assistance administrative à domicile.

Pour les journalistes qui ne souhaiteraient pas traiter ce sujet ou l’auraient déjà abordé, , je leur conseille sur le portail de la cohésion sociale l’article suivant : « Le décret sur le BORLOO Populaire est paru »

N’ayez crainte, le ministre ne s’est pas reconvertit dans le « marcel » et le saucisson. A vous de voir si votre curiosité ira jusque là

Sources

Le portail de la cohésion sociale
Agence nationale des services à la personne
URSSAF

28 août 2006

Veux-t-on vraiment la fin du dopage ? Trevor, Justin, Marion et les autres


Il y a quelques temps, j’écrivais un article suite à la découverte du dopage de Floyd Landis (testostérone), éphémère vainqueur du Tour de France. Puis très peu de temps après, nous apprenions que Justin Gatlin, ancien (co recordman du 100 m) tombait pour avoir été contrôlé positif à la testosterone suivit de près par l’annonce du test positif (EPO ) de Marion Jones aux championnats des Etats Unis.

Si l’imposture de Landys ne fait plus de doute et que l’équipe Phonak à laquelle il appartenait a préféré se saborder après l’affaire il n’est est pas de même en ce qui concerne les affaires Gatlin et Jones.

Justin Gatlin

Contrôlé positif à la testostérone, le 22 avril, lors d’une compétition au Kansas, l’Américain avait déjà été suspendu après un premier contrôle positif aux amphétamines, en 2001, lors des championnats des Etats-Unis juniors. L’Usada a reconnu des "circonstances exceptionnelles" au sprinteur pour expliquer sa relative clémence.

Il y a cinq ans, il avait réussi à obtenir une réduction de sa suspension de deux à un an en démontrant que les amphétamines retrouvées dans ses urines étaient contenues dans une pommade qu’il prenait pour soigner un mal dont il souffrait depuis l’enfance. Depuis son contrôle à la testostérone, qu’il a lui-même révélé le 29 juillet, Justin Gatlin continue à nier s’être dopé volontairement mais a reconnu les résultats du laboratoire antidopage.

L’Usada a surtout fait preuve de mansuétude à l’égard de Justin Gatlin "en échange de sa promesse de coopération". " Gatlin a accepté de coopérer avec l’Usada en nous donnant des informations qui pourront nous aider", a déclaré l’Usada.

Entraîneur Trevor GRAHAM

Marion Jones

La sprinteuse américaine Marion Jones a été contrôlée positive lors des Championnats des Etats-Unis d’athlétisme en juin. Une information révélée par le Washington Post.

Citant une source "connaissant les résultats des sources", le Washington Post affirme que Marion Jones aurait été contrôlée positive à l’EPO lors de l’échantillon A et que l’échantillon B n’a pas été analysé.

Marion Jones avait déclaré forfait pour "raisons personnelles" pour le 100 m de la réunion de Zurich, quatrième étape de la Golden League.

Ancien entraîneur Trevor GRAHAM

La sprinteuse LaTasha Jenkins, a subi un contrôle positif en juillet dernier à la nandrolone, un stéroïde anabolisant. Seul l’échantillon A été analysé et les résultats n’ont pas encore été dévoilés officiellement. Si l’échantillon B confirme ce résultat, LaTasha Jenkins risque une suspension de deux ans.

Entraîneur Trevor GRAHAM

Si la fédération américaine et la fédération internationale a commencé à prendre des mesures de boycott des athlètes entraînés par GRAHAM et son staff, on se demande par contre pourquoi et comment il a pu continuer à exercer son « métier » alors qu’il était au centre l’affaire BALCO d’où il s’est tiré en coopérant avec la justice en transmettant une seringue contenant le fameux « TSG » (tétrahydrogestrinone) qui avait valut à C.J. HUNTER l’ex marri de Marion JONES d’être suspendu.

L’énoncé des faits donne froid dans le dos pour plusieurs raisons

Le système judiciaire américain qui permet des transactions est-il vraiment adapté à la situation du dopage sportif ? GRAHAM n’aurait-il pas du être radié et interdit par sa fédération dès le début ?

Combien existe-t-il de laboratoires qui fournissent d’autres « GRAHAM » et dans quels sports ?

Des suspensions allant de 2 à 8 ans sont elles suffisantes face à la tricherie qui est de plus en plus découverte au fur et à mesure des dépistages ?

Le statut d’entreprise de spectacle que certains sports US qui leur évite tout contrôle des instances sportives internationales doit-il persister ?

Au delà de ces questions auxquelles tous les amateurs de sports aimeraient avoir des réponses, il est de plus en plus évident que le dopage ne fait plus peur. Le sport moderne est devenu une des activités des plus lucratives et même déchus de leur titres et médailles la plupart des sportifs dopés conservent leurs comptes en banque et on a pas encore vu les équipementiers sportifs faire des excuses au public acheteur de leurs lignes de produits.

Or, il semblerait que ce soit au travers des équipementiers ou sponsors que la lutte contre le dopage pourrait avoir son meilleur effet. Il faudrait pour cela que les fédérations, les équipementiers et sponsors coopèrent afin d’éliminer tous ceux (sportifs, coachs, entraîneurs) qui auraient recours à la pharmacie ou à la chimie pour gagner honneurs et médailles.

On pourrait imaginer que les entreprises soient associés à la surveillance des sportifs ou coach qu’elles sponsorisent au lieu de se contenter de suspendre le contrat qui les lient au sportifs. Le sport est devenu par sa professionnalisation une voie pour des millions de jeunes qui rêvent mais aussi achètent des produits associés à des sportifs.

Alors qu’on parle de plus en plus de prévention en termes de santé, il est absolument incroyable de continuer à découvrir que ceux qui représentent l’idéal en termes d’hygiène de vie ne sont en fin de compte que des « toxicomanes ». Les gouvernements qui aiment tant à parler de problèmes de santé publique ne trouvent-ils pas qu’il est temps d’appliquer leurs discours ?

En attendant, le 22 août, Marion Jones déclarait être « stupéfaite » et attendre les résultats de l’échantillon B qui devrait confirmer ou non les résultats du premier test.

Nous aussi !!!

Dérèglement climatique estival ?

Alors que la majorité des français a regagné son poste de travail et que le climat général sur la France au mois d’août a été bien contrasté

(pour ne pas dire détestable) les conversations vont bon train.

Si certains de vos collègues affichent un bronzage bien léger ce que vous leur faites gentiment remarquer en leur disant : « Ben mon pauvre, tu n’as pas été gâté par la météo !!! » la réponse fuse immédiatement : "Oui mais à l’endroit où j’étais, cela ne posait aucun problème puisqu’il y a un microclimat"

Aussi étonnant que cela puisse paraître, effet de serre ou dérèglement climatologique le nombre de microclimats en juillet et août augmente d’année en années. Il est même à noter que certains guides touristiques aux îles Canaries peuvent vous indiquer jusqu’à 20 microclimats sur TENERIFFE qui mesure environ 70 Km d’un bout à l’autre.

Les agences de voyages, les syndicats d’initiatives et même les villes proclament de plus en plus pendant la période des congés d’été leur appartenance à à un microclimat.

Alors, c’est quoi un microclimat ?

Le microclimat désigne généralement des conditions climatiques limitées à une région géographique très restreinte, significativement distinctes du climat général de la zone où se situe cette région. WIKIPEDIA

Cinq grands facteurs déterminent le microclimat d’une ville par rapport à la campagne environnante : l’absorption et la restitution de la chaleur par les surfaces dures des rues et des immeubles, l’affaiblissement du vent, qui atténue le refroidissement éolien en été, les sources artificielles de chaleur ; le ruissellement rapide des précipitations, qui réduit l’effet rafraîchissant de l’évaporation ; les répercussions des polluants atmosphériques.

Le résultat net est la création d’îlots thermiques urbains : les températures y sont de 1 à 2 °C plus élevées en moyenne que dans la région environnante et, dans des cas extrêmes, l’écart peut atteindre 12 °C.

En fait les microclimats sont le plus souvent dus à des courants marins ou des expositions montagneuses. Alors, des Alpes en passant par la Vendée, le bassin d’Arcachon, Belle Ile en mer, on découvre des zones qui peuvent posséder un climat plus ou moins différent de la région où elles se situent.

En fin de compte, a vous de décider si votre collègue dont le bronzage s’apparente à quelques semaines de vacances passées dans un lavabo ne serait pas du à un microclimat qu’il aurait fréquenté dans une serre , là où sa création est semble-t-il la plus fiable.

En attendant, bonne rentrée à tous !!!